Nombre de messages : 160 Age : 34 Localisation : Côte d'Or (21) Date d'inscription : 23/11/2007
Sujet: Re: probléme de choix important aidez moi s'il vous plait. Sam 1 Déc - 13:46
Ben écoute ce qui est bien sur la Rm c'est les tarifs.Prends un 125 pour commencer je pense...
Regarde aussi les Honda parce que avec le cadre alu depuis 1996 tu peux en trouver qui ne fassent pas trop vieilles... Moi vu ton cas, je pencherai soit Honda soit Suz
willy3d Amateur
Nombre de messages : 80 Age : 33 Localisation : Basse goulaine Date d'inscription : 05/11/2007
Sujet: Re: probléme de choix important aidez moi s'il vous plait. Sam 1 Déc - 19:06
ok merci du conseil mais je ne veux pas d'un 125 mon pote ma laché sont 125 yz de 2001 l'autre fois sa avance pas c'est pas possible.
de plus je voudrais la prété a mon pére pour qu"il en fasse et qu'il retrouve ses sensations de sa jeunesse.
voila au fait si vous voyez des annonces dans la bretagne ou pays de la loire pour une 250 rm ou cr en état et a pas trop cher poster ici merci.
flo21_1609 Habitué
Nombre de messages : 160 Age : 34 Localisation : Côte d'Or (21) Date d'inscription : 23/11/2007
Sujet: Re: probléme de choix important aidez moi s'il vous plait. Sam 1 Déc - 23:03
T'a jamais fait de cross et tu commences par un 250 2T, tu vas te fair peur ! Si un 125 ça avance pas, il devait ^^etre bien pourri parce que moi je ne m'en lasse pas ou alors c'était pas entretenu. Prend une Honda, c'est les plus costaud mais vu ton budget, trop chaud
willy3d Amateur
Nombre de messages : 80 Age : 33 Localisation : Basse goulaine Date d'inscription : 05/11/2007
Sujet: Re: probléme de choix important aidez moi s'il vous plait. Lun 3 Déc - 21:01
bon je crois que j'ai trouver la moto qu"il me faut elle me va sur tout les points.
j'explique la moto est une 175 PE SUZUKI
c'est en faite une 125 rm de même année avec le moteur réalésé et c'est un modele ancien donc sans valve a l'échapement ce qui fait arriver la puissance d'un seul coup et ce qui rend la machine aussi violente qu'une 250 de maintenant.
donc j'en ai trouver une en occasion pas trop mal
donc les avantages que j'y voit: moto pas chér pièce dispo chez suzuki a pas cher partie cycle de cross avec phare donc enduro possible et cross moto pas trop basse et surtout que je peux bricoler sans avoir peur de casser quelque chose.
voila donnez moi vos avis mon pére en a essayer une quand il possédait une 125 yz modèle 1976 qui était pareil voir un poil moins puissante que le PE car un moteur de mode ON/OFF donc moi j'adore.
pour vous montrez que sa en a quand même dans le ventre pour une machine de plus de 20 ans
dite moi vos avis mais la je crois que je suis conquit.
je penssait aussi au modèle de chez yamaha le 175 it mais la partie cycle est plus raplapla et les pièces moteur dure a trouver.
a vos claviers donnez moi vos avis
Yz-125 Admin
Nombre de messages : 251 Age : 33 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/09/2007
Sujet: Re: probléme de choix important aidez moi s'il vous plait. Lun 3 Déc - 21:45
2coute si tu n'as pas la patience d'attendre prends la elle a l'air de bien envoyer tout de meme !
willy3d Amateur
Sujet: Re: probléme de choix important aidez moi s'il vous plait. Lun 3 Déc - 21:51
ok donc avis positif ou pas?
de toute façon je préfère cette moto a la tienne,j'explique tu as une superbe moto qui est belle et qui envoie sauf que moi si je l'avais j'oserai même pas la sortir du garage car elle est trop belle.
la j'ai l'opportunité d'avoir une moto old school comme j'aime, de pouvoir me faire plaisir dans tout les sens du termes car la mécanique j'en suis pationné(c'est bien pour sa que je fais des études dans sa). et au niveau sensation comme tu dit sa ma l'air d'envoyer
de plus apprendre avec sa me donnera un meilleur niveau car toujours en compétition avec vous pour vous ratrapez et celon mon pére après pour les 18 piges quand je m'offrirai après mon mois de travail a la boite de mon oncle une superbe 250 rm-z la je vous fumerais comme si vous étiez des momes lol^^
donc moi convaincue après si vous trouvez un comparatif de la moto avec ses atouts et point faible je suis preneur ou même des avis de pilote sur cette moto je prend.
bon ba merci les gens et tchou!
Yz-125 Admin
Nombre de messages : 251 Age : 33 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/09/2007
Sujet: Re: probléme de choix important aidez moi s'il vous plait. Lun 3 Déc - 23:29
OK tiens nous au courrant pour ton prochain achat bonne chance
willy3d Amateur
Sujet: Re: probléme de choix important aidez moi s'il vous plait. Ven 7 Déc - 19:49
Bon revirement de situation après discution avec mon pére cette aprem.
des problémes se posent:
si je prend une moto cross cela va me couter cher et je ne vais pouvoir que tourner sur des terrains homologué et que max 2 fois par moi ce qui m'énerve car sortir autant d'argent pour la laisser sous la bache dehors sa me va pas.De plus ma première envie est de faire de l'enduro pure avec tout ce qui se raproche de sa, donc après discurtion avec mon pére qui est contre le fait que j'ai un permit et une assurance pour faire de l'enduro car croit que je vais rouler sur la route plutot que l'enduro.J'ai peut étre trouver un terrain d'entente je passerais mon permit 125 j'aurais une 125 d'enduro et j'irais dans des zones d'enduro qu'il aurait vérrifier et accepté donc la une grande avancé. Maintenant reste le probléme de l'argent et de la machine.
donc je fais appel a vous quel machine en 125 pourais je prendre en enduro pour rouler comme preciser au dessus?combien coute le permit 125 sans le code?combien coute l'assurance d'une 125 pour ce type d"utilisation?
voila j'attend vos avis car si cela se fait je voudrais trouver une machine avec un bon compromit partie cycle adapter au tout terrain(cross avec mais en niveau débutant)et prix?
donc j'attend vos proposition pour les modèles de moto et surtout les prix d'assurance et permit.
merci de votre futur aide.
willy3d Amateur
Sujet: Re: probléme de choix important aidez moi s'il vous plait. Ven 7 Déc - 20:29
bon après recherche j'ai trouver ses modèles la mais je ne sais pas ce que cela vaut ni leur prix?
gas gas 125 ec beta 125 rr cagiva 125 wrx kawasaki 125 kdx gas gas pampera 125 4 temps yamaha dt 125
mrxpro36 Skoiteur
Sujet: Re: probléme de choix important aidez moi s'il vous plait. Sam 8 Déc - 17:41
valeure sure: beta 125 ^^
Yz-125 Admin
Sujet: Re: probléme de choix important aidez moi s'il vous plait. Sam 8 Déc - 19:09
la beta 125 est un 4 temps .. moi sans hésiter la kawa kdx 125 ;-)
willy3d Amateur
Sujet: Re: probléme de choix important aidez moi s'il vous plait. Dim 9 Déc - 11:57
ok les gars merci de votre aide mais j'ai encore trouver un modèle qui m'intérèsse fortement 300 ktm exc de 1999 je voudrais savori vos avis sur cette moto ce que cela vaut etc...
si vous pouvez me trouver un essai ou comparatif sur le net sa sré cool
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: probléme de choix important aidez moi s'il vous plait.
probléme de choix important aidez moi s'il vous plait.